Les lacs de Plitvice

Plitvice

Les Lacs turquoise et  les spectaculaires cascades font du parc national des lacs de Plitvice le plus bel endroit de la Croatie

Ce parc national se compose de 16 lacs cristallins reliés les uns aux autres par des séries de chutes d’eau entourés de collines boisées. C’est un endroit magnifique, où les couleurs changent au grès du ciel offrant un spectacle naturel grandiose.

 

En haute saison, beaucoup de monde sur le site mais ayant préparé notre parcours nous avons évité la foule ou les « files d’attente » pour observer les cascades..





Nous vous conseillons d’arriver tôt, puis d’aller à l’entrée n°2 et de se rendre directement à pied au lac Kozjak afin de prendre le bateau pour accéder aux lacs supérieurs par le chemin de randonnée…

Lac Kozjak

Sous le soleil et dans le calme nous embarquons pour traverser le lac Kozjak.

La traversée dure moins de 5 minutes et une fois arrivé nous prenons la direction des lacs supérieurs, par le chemin de randonnée.

Nous découvrons des points de vue exceptionnels pour bien commencer la journée…

On y aperçoit les passerelles et les premières chutes d’eau.

Le chemin de randonnée est agréable et calme. Nous arrivons au point haut du parc, où mène les navettes partant de l’entrée.

Nous entamons la descente tout en profitant du paysage…

Nous passons une série de chutes et d’endroits calmes et merveilleux…

Chute de Mali Prstavac 18m

Veliki Prstavac 28m

Des panneaux nous indiquent les noms et la hauteur des chutes d’eau.

La transparence de l’eau nous permet d’observer la vie sous-marine…

Fin de la boucle des parties hautes des lacs, nous reprenons le bateau sur le lac Kozjak en direction des lacs inférieurs…

Après une pause déjeuner nous entamons la ballade des lacs inférieurs.

Milanovacki slap 10m.

Après en avoir pris encore une fois plein les yeux nous arrivons au bout du circuit qui mène jusqu’à la plus grande cascade de Croatie, Veliki Slap.

 

 

Haute de 78m c’est un endroit spectaculaire…

 Sur le sentier abrupte remontant vers l’entrée n°1,  la vue de loin nous permet de prendre conscience de la hauteur et des différents niveaux de ces chutes…

Nous arrivons enfin à l’un des plus célèbre point de vue, celui-ci surplombant les sentiers et pontons de bois dans un cadre magnifique…

Les rayons du soleil jouant sur la couleur de l’eau rendent le paysage exceptionnel.

Ne nous lassant pas de ce panorama, nous l’admirons sous tous les angles…

Plus loin, un autre point de vue où l’on distingue les différents niveaux des lacs.

Au bout de ce sentier qui offre des paysages photogéniques, nous arrivons au terme de notre visite et reprenons la navette jusqu’à l’entrée n°2.

Cette journée nous a fait découvrir l’extraordinaire beauté de ce parc naturel. Cela restera un moment fort de notre roadtrip en Croatie. Une journée d’exploration est nécessaire pour apprécier ce petit bijou des lacs de Plitvice

Ayant visité le parc en pleine saison haute, il faut prendre en compte la foule de touristes déambulant dans le parc.  Le fait d’avoir préparé et optimisé notre visite, cela nous a permis tout au long de la journée d’être dans le sens inverse du flux des visiteurs…

Nous prenons maintenant la direction de Zadar et de la Dalmatie du Nord pour notre prochaine étape…

sky zadar
Tags from the story

Laisser un commentaire