photo aqaba jordanie

Après les grands espaces, notre roadtrip nous amène à la découverte d’Aqaba et de la Mer rouge.

Aqaba est une station balnéaire située au bord de la Mer Rouge. Le tourisme et les activités maritimes (seul port du pays) sont ses principaux atouts.

Au programme de cette journée balade matinale dans le centre ville puis après-midi détente et snorkeling dans la Mer Rouge. Pour terminer la journée nous passons la soirée sur un rooftop pour apprécier la vue sur la mer et le coucher du soleil.

vue aqaba
mer rouge aqaba
bar aqaba

Aqaba et la Mer rouge

Voici la carte personnalisé  de notre visite d’Aqaba

Nous sommes arrivés en milieu de matinée dans le centre de la ville, en provenance du Wadi Rum, la route est plutôt rapide et agréable.

Pour démarrer notre visite d’Aqaba nous prenons la direction du bord de mer et passons devant l’imposante mosquée Chérif Hussein ben Ali.

aqaba en jordanie

Ensuite nous nous dirigeons vers la plage publique d‘Al-Ghandour pour découvrir l’eau bleu claire de la Mer Rouge.

plage
aqaba

On y retrouve les célèbres Glass Boat d’Aqaba, qui permettent d’observer les fonds marin.

photo aqaba jordanie

Notre balade se poursuit au Fort d’Aqaba jusqu’au Drapeau de la Révolte arabe, l’endroit est malheureusement en travaux (novembre 2019).

L’image date d’un précédent voyage, ce drapeau culmine à 137m ce qui en fait l’un des symboles de la ville.

Aqaba et la Mer rouge

Nous continuons notre visite dans les rues d’Aqaba avec ses souks et différentes petites boutiques.

L’heure du déjeuner arrive, nous nous rendons à Al Tarboosh (adresse repérée avant notre départ) où vous y trouverez  des petits pains, galettes à la pâte fourrée  au fromage, à la viande, au pesto… cuits dans un four à pain devant nos yeux.

C’est un délice pour une somme approchant à peine 0.5 JOD l’unité, le meilleur rapport qualité prix de notre Roadtrip.

adresse aqaba en jordanie
Nous profitons de ce repas tranquillement dans l’Aqaba Park.
Pour l’après-midi nous reprenons la voiture pour rejoindre le Berenice beach club situé à une dizaines de kilomètres d’Aqaba.
aqaba
Le Berenice Beach club possède plusieurs piscines mais surtout une plage privée donnant directement accès aux récifs coralliens idéal pour pratiquer le snorkeling.
L’entrée est de 10 JOD/pers.
aqaba en jordanie

L’endroit est agréable nous avons passé un super moment de détente. L’activité principale est surtout sous l’eau : un spectacle exceptionnel à quelques pas de la plage.

Nous avons pu observer des poissons clowns, perroquets et poissons lions au milieu de formations coralliennes : incroyable !

Un ponton nous donne un accès direct aux récifs coralliens.

Après cette après-midi reposante nous reprenons la direction d’Aqaba pour rejoindre notre hôtel.

Hébergement:

Nous avons choisi l’hôtel Days Inn pour son emplacement en plein cœur d’Aqaba mais aussi pour son rapport qualité/prix.

La chambre est agréable et la terrasse possède une piscine et un joli point de vue sur la ville. Seul bémol le petit déjeuner qui n’est pas qualitatif…

Prix de la nuit: 72€

Après un peu de repos nous allons boire un verre sur le rooftop de l’hôtel DoubleTree by Hilton pour admirer le coucher de soleil avec une vue exceptionnelle sur la Mer rouge.

rooftop aqaba en jordanie

Pour le repas nous sommes allés au Syrian Palace restaurant, adresse recommandée par des guides mais nous avons été déçus par la cuisine (grasse et aliments peu gustatifs) et l’ambiance (trop touristique).

Aqaba et la Mer rouge

Nous déambulons dans la ville pour finir la soirée avant de retourner à notre hôtel.

visite aqaba

Le lendemain matin nous reprendrons la route pour remonter la mer morte et nous rendre à notre prochaine étape

Fin de notre découverte d’Aqaba et de la mer rouge,

Aqaba est une ville balnéaire agréable avec de bonnes adresses. Son atout principal est la Mer rouge et sa barrière de corail avec de merveilleux spots de plongée et de snorkeling.

main hot spring resort

Suite de notre roadtrip avec une journée de détente à venir dans l’incroyable Ma’in Hot Springs…

C&D

Vous pouvez re-découvrir le parcours de notre Roadtrip: