Athènes et les Cyclades

mer bleu
oia_santorin

Découverte de la Grèce avec la visite de la ville d’Athènes et des magnifiques Cyclades avec les îles de Santorin et Paros.

On a tous déjà vu des images paradisiaques de l‘île de Santorin. Lors de notre trip en Grèce nous avons franchi le pas entre rêve et réalité. Contrairement aux idées reçues c’est une destination abordable avec bien sur un peu de recherche et de bon plan à trouver au préalable.

Pour ce séjour, nous avons pris l’avion en matinée à destination d’Athènes pour y passer la journée, nous vous ferons découvrir d’ailleurs un Citytour personnalisé. Ensuite nous avons pris le ferry à destination de Santorin afin d’y passer 4 jours puis repris la mer pour l’île de Paros plus calme et reposante pour une durée de 5 jours. Après cela nous avons repris le ferry jusqu’au port du Pirée et retour en France en avion.

1. Athènes

Capitale grecque, Athènes est une ville cosmopolite chargée d’histoire avec notamment l’Acropole qui domine la ville.

L’Acropole d’Athènes

Site antique dédié à la déesse Athéna, datant d’environ 2500 ans, l’Acropole est un lieu mythique avec le Parthénon en son centre.

Stade des Panathénées

Édifié au IVe siècle av. J-C. ce stade antique reconstruit fidèlement après plusieurs siècles d’abandon peut accueillir 70 000 spectateurs.

Temple de Zeus olympien

Plus grand temple de Grèce dont il reste 15 colonnes corinthiennes sur les 104 d’origine, c’est un lieu majestueux.

2. Santorin

C’est une merveille des Cyclades, cette île resplendissante avec ses falaises colorées et ses maisons cycladiques perchées est un coin de paradis sur terre…

Oia

Situé au nord de l’île, c’est le village idyllique de Santorin. Ses habitations au bord de la falaise et ses couleurs en font en endroit réputé.

Fira

Capitale de l’île, c’est un endroit vivant qui possède des ruelles commerçantes et offre une vue magnifique le long de la Caldeira.

Pyrgos

Le charme authentique d’un petit village Grec, le panorama sur l’île de Santorin y est fabuleux.

moulin paros

3. Paros

Ile paisible des Cyclades, on y trouve de très beaux villages autant en bord de mer que dans ses collines. Les plages sont calmes et agréables, idéales pour le farniente..

paros

Parikia

Village principal de l’île plein de charme avec ses petites ruelles, ses boutiques et restaurants en front de mer.

naoussa

Naoussa

Ancien petit village de pêcheur devenu station balnéaire, notre coup de cœur de Paros.

paros

 Les Plages

De la jolie plage de Marmara à l’étonnante Kolimbythres, Paros regorge de petits endroits paradisiaques.

Ce voyage reste parmi nos coups de cœur, riche en découvertes culturelles, culinaires et surtout de paysages. Nous avons eu plaisir à naviguer en ferry au milieu des Cyclades et découvrir ces îles merveilleuses, mais aussi la ville d’Athènes chargée d’histoire.

 

Nous vous ferons découvrir chaque étape en détails par des comptes-rendus de voyage et des parcours de ville personnalisés à venir…

C&D

naoussa
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.