Chichen-Itza merveille du monde moderne by C&D
El Castillo
Templo de los Guerreros
Cenote Sagrado
El Caracol
Classé parmi les 7 merveilles du monde moderne le site de Chichen-Itza éblouit par sa grandeur et son histoire. Il nous a émerveillé et plongé dans une atmosphère chargée d’histoire.
Pendant notre roadtrip au Mexique, nous avons par choix visité le site en une demi-journée en arrivant à l’ouverture pour éviter le flux de touristes.
El Castillo
C’est le point phare du site de Chichen Itza, la pyramide se dresse admirablement à vos pieds. Haute de 25m, celle-ci n’est plus accessible mais vous pouvez en faire le tour pour l’admirer.
Templo de los Guerreros & Groupas de las Mil Columnas
Magnifiques temples que vous pouvez sillonner au milieu des colonnes Mayas, la balade est agréable de découvertes entre les arbres.
Cenote Sagrado
Cenote de 60m de diamètre et profond de 35m où des objets précieux et ossements humains ont été retrouvés au fond de l’eau, témoignage de la culture Maya.
Gran Juego de Pelota
C’est un grand terrain de jeu de balle Maya long de 135m, on y trouve des reliefs d’une qualité exceptionnelle retraçant des scènes historiques.
El Caracol
C’est l’un des édifices les plus imposant du site, il s’agit d’un observatoire dans un état de conservation exceptionnel notamment avec sa coupole en spirale.
Un peu plus loin se trouve le couvent appelé Edificio de las Monjas, très imposant.
Entre les temples au gré des allées vous trouverez de jolis et colorés stands de souvenirs.
Fin de cette visite du site de Chichen Itza, c’est un lieu magnifique et chargé d’histoire. Il y a la possibilité d’effectuer des visites guidées mais nous avons opter pour notre bon guide Lonely planet
Aprés cette belle visite nous prenons la direction d‘Izamal pour y déjeuner et visiter…