City break à Lisbonne

Athènes en Grèce

City break à Lisbonne, nous vous invitons à découvrir cette merveilleuse ville en photo, en y intégrant des parcours personnalisés afin de vous guider ou de vous inspirer lors d’une prochaine visite…

City break à Lisbonne, premier pas de ce séjour,  nous déposons nos valises à l’hôtel avant de prendre la direction de la Place du Commerce pour commencer notre visite.

lisbonne
lisbonne
lisbonne

Nous prenons ensuite la R. Augusta avec un petit détour par la Praça do Município.

lisbonne

Dans cette rue nous profitons de l’architecture de la ville jusqu’à l’Ascenseur de Santa Justa.

lisbonne

lisbonne

lisbonne

Nous continuons notre chemin jusqu’à la jolie Praça Rossio, place typique de la ville de Lisbonne avec ses boutiques, ses restaurants et surtout ses pâtisseries…Lisbonne

Puis nous arrivons sur la Praça dos Restauradores, autre place animée de la ville.lisbonne

Au bout de cette place, dans une petite ruelle grimpante se trouve l’Ascensor da Glória, funiculaire original l’un des plus vieux de la ville, il permet de rallier les hauteurs notamment les jardins de São Pedro de Alcântara. Au long du parcours vous pourrez admirer différents murs dédiés au Street Art.

lisbonne
lisbonne
lisbonne

Petite détente au Miradouro de São Pedro de Alcântara, ce parc offre un panorama sur la ville et une vue sur le Castelo de S. Jorge. lisbonne

lisbonne

Direction ensuite le jardin botanique, endroit agréable et à l’ombre pour les chaudes journées de Lisbonne.

lisbonne
lisbonne

Pause repas ensuite au parc Praça do Príncipe Real avant de retourner vers notre hôtel afin de nous reposer. Nous ressortirons en fin d’après midi et en soirée dans le quartier de Bairro Alto.

lisbonne

Nouvelle journée à Lisbonne au programme la visite du magnifique et moderne Parc des Nations.

parc des nations

Nous prenons le métro à destination de la Gare do Oriente dont l’architecture est une incroyable structure réalisée par l’architecte Santiago Calatrava.

Passage par le centre commercial moderne de Vasco da Gama pour arriver au Parc des Nations.

lisbonne
centre_commercial_lisbonne
lisbonne

Le Parque das Naçoes est le quartier de l’exposition Universel de 1998, il regroupe plusieurs pavillons d’architecture moderne, mais également la tour Vasco Da Gama haute de 145métres et le plus grand aquarium d’Europe l’Oceanario de Lisboa.

 

Nous empruntons le téléférique reliant la tour Vasco de Gama à l’aquarium il offre un moyen original de découvrir le Parque das Naçoes et le Tage.

 

Nous reprenons ensuite le métro pour la gare Cais do Sodré pour aller déjeuner au Time Out Market qui est idéal pour se restaurer, on y trouve toutes sortes de comptoirs dans une ambiance de marché, c’est un point de passage obligé pour un city break à Lisbonne!

Après ce bon repas nous repartons par l’Elavador da Bica qui est situé dans une rue pentue et étroite, ce funiculaire date de 1892 et permet d’observer le Tage.

lisbonne
lisbonne
lisbonne

Nous flanerons ensuite à Baixa-Chiado, quartier agréable et vivant regroupant de nombreuses boutiques et cafés puis nous nous dirigerons au Couvent des Carmes, vestige gothique de Lisbonne, sur la passerelle menant à l’Elevador de Santa Justa vous pourrez admirer la vue sur la ville.

En fin d’après midi, direction le Miradouro Santa Catarina  pour observer le panorama sur le pont du 25 Avril et sur le Tage. Les Lisboètes affluent pour admirer le coucher de soleil

Après cette belle journée, nous prendrons notre repas dans un petit restaurant, El Rei D’frango avant de passer la soirée dans le quartier de Bairro Alto, lieu idéal en soirée pour faire la fête. Ici restaurants et bars dans une bonne ambiance.

Avant dernier jour à Lisbonne, la journée sera consacrée à la découverte du quartier de Belém.

lisbonne

Du centre ville nous prenons les transports en commun à destination de la Gare de Belém. Début de la visite par le  Monument des Découvertes qui rend hommage aux grands explorateurs. Au sommet la vue à 360° est magnifique.

lisbonne

Nous profitons pour admirer la vue sur le Tage et le pont du 25 Avril au loin…

Nous arrivons ensuite à la célèbre Tour de Belém, symbole de la ville de Lisbonne, cette forteresse conçue en 1515 est classée au Patrimoine mondial.

Lisbonne

Sur notre chemin nous passons devant le “Aos Combatentes do Ultramar”, monument à la mémoire des combattants, vous pourrez assister selon l’heure à la relève des gardes.

lisbonne

Nous prenons ensuite la direction du “Museu Colecçao Berardo”, musée financé par le milliardaire José Berardo, comportant de nombreuses œuvres d’art moderne signées d’artistes célèbres dont Warhol et Picasso.

lisbonne
lisbonne
Lisbonne
lisbonne
lisbonne

Après cette visite très intéressante et un bon repas sur la terrasse du musée, nous profitons du “Jardim da Praça do Império” qui est un jardin arboré agréable  pour l’ombre il possède une belle fontaine en son centre.

Nous retournerons ensuite dans le centre de Lisbonne pour du shopping Rue R. Do Carmo et passons la soirée dans le quartier de Rossio…

Dernière journée de notre city break, aujourd’hui nous commencerons notre visite par le Castelo de Sao Jorge, cette imposante forteresse offre une vue panoramique sur la ville et le Tage.

lisbonne

lisbonne

Passage ensuite par le “Funiculaire de Lavra” funiculaire historique de Lisbonne, il permet d’accéder au Miradouro do Jardim do Torel.

tram lisbonne

Nous descendons les ruelles jusqu’à la place agréable “Praça da Figueira” accueillant un joli marché aux fleurs puis direction une autre célèbre placeMartim Moniz” réputée pour être le point de départ du Tram 28.

 

Praça da Figueira

 

lisbonne
lisbonne

Martim Moniz

 

lisbonne
lisbonne
lisbonne
lisbonne

Nous allons ensuite sur la place “Restauradores” point de départ de l’Avenida da Liberdade, on y trouve restaurants, boutiques et des bâtiments de style Art nouveau..

 

Au bout de l’avenue de la liberté se trouve le “Parque Eduardo VII”
Au sommet de cet agréable parc, magnifique panorama sur la ville et le Tage.

Lisbonne

Fin de notre city break à Lisbonne, cette ville est vraiment agréable en tout point, par son architecture son ambiance et sa gastronomie.

C’est toujours un plaisir de découvrir ou de redécouvrir cette belle ville le temps d’un long weekend…

C&D

Pour des informations pratiques vous pouvez suivre le lien suivant

bonjourlisbonne.fr

lisbonne
lisbonne
lisbonne
Tags from the story

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.