La Croatie, Golfe de Kvarner

roadtrip en croatie

A l’abri des montagnes le golfe de Kvarner se compose de nombreuses îles  et notamment Krk la plus grande de Croatie.

Après une nuit à Pazin nous prenons la direction de l’île de Krk en passant par Rijeka.

Vue sur Rijeka du pont menant à Krk

roadtrip croatie

Située sur la partie sud de l’île, la ville de Krk possède une promenade de front de mer  agréable et un centre historique fortifié.

Les ruelles pavées bordées de boutiques et de restaurants font le charme de Krk.

roadtrip croatie

Nous arrivons sur la cathédrale romane et sa forteresse.

La vue depuis le petit parc situé après le Frankopan Castle est magnifique!

Retour dans les ruelles …

roadtrip croatie

Après le déjeuner, nous reprenons la voiture en direction de la pointe sud de l’île.

La route domine un paysage magnifique, on y croise de belles criques, notamment la plage d’Oprna…

roadtrip en croatie

Et d’autres belles plages… roadtrip croatie

roadtrip croatie

Nous sommes allés nous baigner à la plage de Stara Baška.

Après cette belle journée passée sur l’île de Krk entre visites et plages, nous prenons la direction de Senj pour la soirée.

Senj

roadtrip croatie

Nous avons choisi Senj comme ville étape car elle est située idéalement sur la route vers les Lacs de Plitvice.

Après un accueil très chaleureux de nos hôtes, nous allons en direction du Château de Nehaj, principale attraction de la ville afin d’assister au coucher du soleil…

La vue est exceptionnelle, surtout en arrière plan la montagne ainsi que les couleurs du ciel.

roadtrip croatie

Nous descendons vers le port tout en profitant du panorama…

Arrivée dans le centre animé de Senj, nous en faisons le tour et cherchons un endroit où nous restaurer..

senj

Au menu un repas traditionnel avec les pâtes locales (šurlice) et fruits de mer au restaurant Kod Veska que nous vous recommandons…

repas senj

Fin de cette belle journée dans le Golfe de Kvarner, de magnifiques paysages et de beaux reliefs tout au long de notre route…

Prochaine étape, qui s’annonce exceptionnelle, la découverte du Parc National des Lacs de Plitvice…