Izamal la ville jaune dans le Yucatan by C&D
Izamal
Bienvenue à Izamal la ville jaune! C’est une cité incontournable entre Merida et le site archéologique de Chichen Itza., Les façades de ses habitations traditionnelles jaune Or, le couvent et une pyramide Mayas en font un lieu joli et agréable.
Nous avons combiné notre journée avec la visite de Chichen Itza le matin pour arriver à Izamal après 1h de route pour y déjeuner et découvrir la ville jaune.
Découverte des ruelles d’Izamal
Balade agréable en calèche
Couvent San Antonio de Padua
Pirámide Kinich Kakmó
Balade en calèche
Après un très bon repas, rien de mieux que d’emprunter une des nombreuses calèches le long du couvent pour arpenter les ruelles d’Izamal.
La balade est plaisante, nous découvrons la ville au calme et au rythme de notre monture.
Couvent San Antonio de Padua
De retour sur la place centrale « Plaza Izamal » en direction du couvent en passant devant les lettres de la ville.
Le couvent est majestueux il a été érigé par les colons Espagnols en 1533.
Pirámide Kinich Kakmó
Vous trouverez cette pyramide proche de la Plaza Izamal, l’accès est libre, vous pouvez monter au sommet non sans mal, mais la vue au sommet sur la ville en vaut la peine!
Cette pyramide restaurée mesure 34m de haut et compte parmi les plus hautes du Yucatan.
Nous en avons fini avec notre visite d‘Izamal c’est une petite ville très originale par la couleur jaune Or de ses habitations. Quelques heures suffises pour la découvrir lors d’une balade à pied ou en calèche. Le restaurant Kinich s’avère une bonne adresse pour y découvrir la cuisine locale lors d’une visite d‘Izamal, vous ne serez pas déçu!!