La Mer Morte

photo mer morte

La Mer Morte, deuxième étape de notre roadtrip.

Nous avons séjourné dans un des complexes hôteliers bordant la Mer Morte  avant de longer la Dead Sea Highway. Sur le chemin du retour nous avons également visité le Panorama Dead Sea complex .

hotel mer morte
photo mer morte
mer morte

Voici la carte personnalisé de notre visite by C&D

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi au Hilton Dead Sea Resort & Spa et nous avons regagné notre jolie chambre avant de nous empresser rejoindre la plage de l’hôtel pour un bon bain dans la Mer Morte.

La sensation de flottaison dans cette eau extraordinairement salée est incroyable, l’eau parait huileuse et douce mais attention aux yeux !

Après une baignade d’une vingtaine de minutes, le sel commençant à piquer un peu, nous nous enduisons de la fameuse boue de la Mer Morte réputée pour ses vertus, soin amusant et agréable…

Le soleil se couchant assez tôt, nous profitons d’un dernier bain avant de rejoindre notre chambre.

mer morte

Comme la petite borne l’indique nous nous trouvons sur le point le plus bas sur terre.

Le rivage de la mer morte est à exactement  -408m sous le niveau de la mer…

Pour la soirée nous allons manger au « 1312 » l’un des restaurants de l’hôtel pour terminer notre première journée en Jordanie.

Hébergement:

Pour faire un point sur notre hôtel, notre choix s’est porté sur l’Hilton Dead Sea Resort & Spa un bon rapport qualité des services/prix, nous n’avons pas été déçu.

Le complexe est récent avec de belles chambres surplombant les nombreuses piscines ainsi que la plage, avec bien sur un panorama exceptionnel sur la mer morte.

Pour une nuit en chambre avec vue, un diner dans l’un des restaurants du complexe et un petit déjeuner exceptionnel le budget s’est élevé à 205€ pour deux personnes.

Après une excellente nuit, nous entamons notre deuxième jour en Jordanie et à la Mer Morte par un bon bain matinal.

Nous profitons également pour nous détendre dans l’une des piscines de l’hôtel .

Nous admirons une dernière fois la vue exceptionnelle sur la Mer Morte avec un petit déjeuner en terrasse qui nous a rassasié pour la journée…

Le ventre bien rempli nous repartons de l’hôtel sur les coups de 11h afin de descendre le long de la Dead Sea highway pour rejoindre le majestueux site de Pétra notre prochaine étape.
mer morte
Le trajet permet d’admirer des paysages magnifiques tout au long de la Mer Morte.
Nous nous arrêtons plusieurs fois le long de la route pour apprécier le panorama.
Les différents points d’observation se trouvent sur notre carte personnalisée.

Nous finissons notre route le long de la Mer Morte et profitons de la vue avant de rejoindre Pétra pour la suite de notre Roadtrip.

Nous allons vous présenter maintenant le Dead sea Panoramic Complex, nous l’avons visité sur le chemin du retour de notre roadtrip.

Le complexe panoramique se compose d’un musée et d’un restaurant mais son atout premier est son panorama éblouissant à la fois sur la Mer, sur les montagnes et les terres de Cisjordanie en face.

La route qui mène au site comporte un grand nombre de virages serrés surplombant la Mer Morte, très impressionnante.

Le musée retrace l’histoire et la géologie de la Mer Morte, nous y avons passé une petite demi-heure.

Nous rejoignons ensuite la terrasse et le chemin panoramique.

La vue est vraiment exceptionnelle et saisissante, nous avons également apprécié le calme du site c’est une visite que nous vous recommandons!

Fin de notre aventure à la Mer Morte, c’est un endroit unique au monde !

De part cette sensation lors de la baignade mais également le cadre idéal pour le repos. La Mer Morte dégage une certaine quiétude, un bien être propice à la détente rajouté aux divers équipements de qualité proposés par les complexes hôteliers, que demander de mieux !

C’est bien évidement un lieu  incontournable pour tout séjour en Jordanie !!

Notre roadtrip se poursuit avec la découverte du site merveilleux de Pétra, à suivre ici

C&D

jordanie

Vous pouvez re-découvrir le parcours de notre Roadtrip:

Roadtrip en Jordanie

Tags from the story
,

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.