Madrid en 3 jours, découverte de la capitale Espagnole by C&D
Madrid en 3 jours, nous vous invitons dans notre récit de voyages dans cette mythique capitale européenne.
Jour 1
Début de notre séjour par la visite de la Plaza Mayor, cœur de Madrid. C’est une place pleine de vie entourée de beaux bâtiments. Vous y trouverez également l’office du tourisme, idéal pour récupérer de bons conseils ainsi qu’un plan de la ville.
Direction le Palais royal en passant par la jolie Plaza de la Villa
Nous arrivons au pied de la majestueuse Cathédrale de la Almudena
Nous découvrons le Palais Royal, résidence officielle de la famille royale espagnole et faisons une halte dans les Jardins de Sabatini.
Nous prenons ensuite la direction du nord en passant devant La Casa Gallardo, œuvre majeure du modernisme à Madrid.
Nous faisons un crochet par le Temple de Debod, il s’agit d’un joli temple nubien de l’Égypte antique, datant du IIᵉ siècle avant notre ère, dédié au dieu égyptien Amon.
Nous retournons sur nos pas en direction de la Plaza de España, c’est notre place préférée de Madrid de part l’architecture des bâtiments qui l’entoure ainsi que de son ambiance.
Nous nous dirigeons ensuite vers la Gran Via, la rue la plus célèbre de Madrid. Nous y avons trouvé un petit air de New-York, surtout la nuit !
Non loin de là, nous avons gouté aux spécialités Madrilènes au Marché San Miguel pour le repas du midi, ce fut un régal dans un cadre atypique.
L’après-midi, nous prenons la direction de la Banque d’Espagne, une bâtisse imposante. Pour nous rendre après place Cibeles et monter au Mirador Madrid, situé au sommet du Palacio de Comunicationes.
La vue est superbe, nous offrant un panorama sur le centre de Madrid à 360°.
Pour la soirée nous déambulons dans les rues de Madrid, les façades et monuments éclairés !
Jour 2
Pour ce deuxième jour direction le Musée de la Reina Sofia.
Le musée rassemble des œuvres, entre autres, de Dalí, de Miró et de Juan Gris et notamment l’œuvre phare de Pablo Picasso, Guernica, l’un des tableaux les plus célèbres du peintre.
Après la découverte du musée, en fin de matinée nous partons à la découverte du Parc du Retiro.
C’est un véritable poumon vert dans la ville, les jardins, fontaines y sont magnifiques avec en point d’orgue le Palais de Cristal, la Montana Artificial et le Monument Alphonse XII.
Après une belle balade dans le parc nous nous rendons au Mercado de la Paz, chez Casa Dani plus précisément pour y gouter une de ses fameuses tortillas.
Ensuite, nous déambulons dans la ville en passant par la Plaza Colon, le Palacio de Las Cortes et ses Lions en direction de Puerta Del Sol.
Nos arrivons donc sur cette agréable et grande place Puerto Del Sol qui abrite notamment le kilomètre 0 des routes Espagnoles.
Passage obligé par la Chocolateria San Gines pour y déguster leurs excellents churros trempés dans du chocolat chaud, un Régal!!
Nous avons eu la chance de profiter lors de notre escapade à Madrid du festival LUZ Madrid, une fête des lumières qui nous a permis de voir la ville de nuit sous un autre angle.
Jour 3
Nouvelle journée, nous prenons pour la première fois le métro pour nous rendre au Faro de Moncloa.
Cette tour de de 92 m de haut construite en 1992 possède une plate-forme d’observation avec une vue incroyable sur Madrid.
Nous reprenons le métro pour nous rendre à Matadero Madrid, nouveau lieu de culture et d’art contemporain, l’endroit est agréable nous en profitons pour prendre notre repas.
A coté de Matadero Madrid, nous remontons le long du Parc Rio, la balade est agréable.
Fin de notre séjour, dernier passage par le Museo del Jamón avant de rejoindre la gare d’Atocha pour un retour sur Montpellier…
Fin de notre visite de Madrid, nous n’avons pas été déçu de nos 3 jours dans la capitale Espagnole. Nous avons aimé l’architecture des nombreux bâtiments et « Palacio », les nombreux espaces verts agréable pour des moments de détentes, sans oublier la gastronomie dans nos différentes expériences culinaires détaillées dans notre carte de voyage.