Pays Basque

pays basque
pays basque
pays basque
Saint Jean de Luz
pays basque
piments d'espelette
San Sébastian

Le Pays Basque

Nouvelle destination, la première Française sur le blog !

Pour ce séjour nous sommes partis une semaine et avons logés à Bidart,  ville typique du pays Basque. Elle est situé idéalement entre Saint-Jean de Luz et Biarritz, non loin de Bayonne, Hendaye et Espelette mais également de la frontière espagnole.

Vous pouvez suivre nos étapes sur la carte ainsi qu’une présentation des différentes villes qui seront détaillés dans de futurs carnets de voyage

C&D

1. Biarritz

Nous avons adoré flâner sur le bord de mer en nous baladant jusqu’au phare. La plage est agréable et le site du rocher de la vierge est magnifique aux grès des vagues.

Biarritz by C&D

pays basque

2. Saint Jean de Luz

Notre coup de cœur du pays Basque, la nature, la ville et la gastronomie au rendez-vous.

Saint jean-de Luz by C&D

Saint Jean de Luz

3. Bayonne

 Nous avons commencé la découverte de Bayonne par une balade très sympathique dans les ruelles typiques, puis un arrêt pour visiter la majestueuse cathédrale et enfin pour ravir les papilles une dégustation de jambon basque.

pays basque

San Sebastian

Située à 35 min de Saint-Jean de Luz, c’est une ville agréable avec un centre historique jonché de délicieux bar à tapas

Bidart

Petite ville du pays basque, nous avons aimé sa vaste plage (moins touristique que certaines de la côte),  la place centrale du village et les parties de pelote Basque.

pays basque
pays basque

Espelette

Ville mondialement connue pour son piment et ses maisons typiques.

maison basque

Le Pays basque est une destination que nous avons très appréciée avec ses différentes villes animées, la mer, les plages et les magnifiques paysages découverts tout au long de notre séjour.

Vous pourrez suivre et découvrir ces villes ainsi que nos bonnes adresses dans nos futurs carnets de voyages…

C&D

Saint Jean de Luz

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.