Après les USA, je vous présente notre roadtrip en Croatie effectué en Août 2017
Pour ce roadtrip en Croatie, nous sommes partis de France en voiture, après une étape à Venise direction l’Istrie en traversant la Slovénie… Parcours de 10 Jours en longeant la côte jusqu’à Split, retour en ferry jusqu’au port Italien d’Ancône puis direction la France…
La Croatie possède une authenticité par ses paysages, son littoral et sa culture qui en fait une destination de choix.
1. Istrie
L’Istrie, péninsule de la Croatie offre un littoral prisé avec des édifices historiques comme à Pula, une architecture de style vénitien ou médiévale et des plages sauvages comme les criques du cap de RT Kamenjak
Rovinj
Destination prisée de L’Istrie, Rovinj est construite sur une colline en bord de mer et possède le charme authentique d’un port de pèche méditerranéen. Ses jolies ruelles pavées nous mènent au sommet pour admirer la vue et le campanile imitant le clocher de la basilique Saint-Marc.
Pula
Cette ville se compose de nombreux vestiges romains avec notamment un amphithéâtre datant du Ier siècle. L’ancienne ville se concentre autour d’une citadelle abritant temple et mosaïque romains.
RT Kamenjak
Au sud de Pula, le cap de Rt Kamenjak offre un paysage d’arbres et de collines plongeant sur la mer. La plage de Kolombarica située à la pointe de la péninsule se compose de falaises, idéal pour plonger ou pour les adeptes de snorkeling..
2. Golfe de Kvarner
Suite de notre Roadtrip en Croatie, le golfe de Kvarner se trouve à l’abri des montagnes, il se compose de nombreuses îles et notamment Krk la plus grande de Croatie.
Ile de Krk
Reliée au continent par un pont, l’île de Krk est une destination très fréquentée pour ses villages et ses belles plages parfois isolées.
Ville de Krk
Ville historique fortifiée, Krk possède un dédale de petites ruelles qui en font son charme.
Senj
Ville étape lors de notre séjour, cette citée fortifiée possède le Château de Nehaj qui surplombe la ville.
3. Dalmatie du Nord
Entre lacs et montagnes, la Dalmatie du Nord est célèbre pour ses parcs nationaux dont le merveilleux Plitvice. On y trouve également de belles villes en bord de mer comme la culturelle et animée Zadar.
Lacs de Plitvice
Le parc national des lacs de Plitvice comporte 16 lacs reliés les uns aux autres par des séries de cascades. Les différents sentiers nous amènent sur des pontons de bois au milieu des chutes d’eau, en un mot: Splendide!!!
Zadar
Située sur une petite péninsule, Zadar nous a conquis pour son centre historique, ses vestiges romains et son animation.
Primošten
Se trouvant sur un îlot fortifié, Primošten offre un cadre paisible, de belles plages et un beau panorama sur les hauteurs de ce joli village.
4. Dalmatie centrale
De Split avec son palais Dioclétien au petit îlot fortifié de Trogir en passant par la plage de Punta Rata, la Dalmatie centrale possède les plus belles plages du pays et offre un cadre idéal.
Split
Très animée c’est la deuxième ville du pays, son cœur de ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, elle possède également des plages à proximité du centre.
Trogir
Cet îlot minuscule entouré de remparts médiévaux est une étape incontournable de notre roadtrip. Ses petites ruelles et sa promenade du front de mer font l’attractivité de Trogir.
Punta Rata
Située à Brela, cette plage de galets offre une promenade ombragée et un cadre agréable. A ne pas louper pour le coucher du soleil !
Ce roadtrip en Croatie fût riche en terme de découvertes culturelles, culinaires et de paysages.
Nous vous invitons à découvrir nos différentes étapes de ce Roadtrip
C&D
bonjour
Je suis en train d’organiser mon séjour pour cet été , j’attends vos prochains articles avec impatience pour m’aider .
Bonjour,
Merci de votre commentaire, prochain article dimanche sur l’Istrie…
C&D