Roadtrip en Croatie

temple_pula
Plitvice
boat zadar

Après les USA, je vous présente notre roadtrip sur la Croatie effectué en Août 2017

La Croatie possède une authenticité par ses paysages, son littoral et sa culture qui en fait une destination de choix.

Pour ce roadtrip, nous sommes partis de France en voiture, après une étape à Venise direction l’Istrie en traversant la Slovénie… Parcours de 10 Jours en longeant la côte jusqu’à Split, retour en ferry jusqu’au port Italien d’Ancône puis direction la France…

1. Istrie

L’Istrie, péninsule de la Croatie offre un littoral prisé avec des édifices historiques comme à Pula, une architecture de style vénitien ou médiévale et des plages sauvages comme les criques du cap de RT Kamenjak

Rovinj

Destination prisée de L’Istrie, Rovinj est construite sur une colline en bord de mer et possède le charme authentique d’un port de pèche méditerranéen. Ses jolies ruelles pavées nous mènent au sommet pour admirer la vue et  le campanile imitant le clocher de la basilique Saint-Marc.

Pula

Cette ville se compose de nombreux vestiges romains avec notamment un amphithéâtre datant du Ier siècle. L’ancienne ville se concentre autour d’une citadelle abritant temple et mosaïque romains.

RT Kamenjak

Au sud de Pula,  le cap de Rt Kamenjak offre un paysage d’arbres et de collines plongeant sur la mer. La plage de Kolombarica située à la pointe de la péninsule se compose de falaises, idéal pour plonger ou pour les adeptes de snorkeling..

2. Golfe de Kvarner

A l’abri des montagnes le golfe de Kvarner se compose de nombreuses îles  et notamment Krk la plus grande de Croatie.

Ile de Krk

Reliée au continent par un pont, l’île de Krk est une destination très fréquentée pour ses villages et ses belles plages parfois isolées.

Ville de Krk

Ville historique fortifiée, Krk possède un dédale de petites ruelles qui en font son charme.

Senj

Ville étape lors de notre séjour, cette citée fortifiée possède le Château de Nehaj qui surplombe la ville.

3. Dalmatie du Nord

Entre lacs et montagnes, la Dalmatie du Nord est célèbre pour ses parcs nationaux dont le merveilleux Plitvice. On y trouve également de belles villes en bord de mer comme la culturelle et animée Zadar.

Plitvice

Lacs de Plitvice

Le parc national des lacs de Plitvice comporte 16 lacs reliés les uns aux autres par des séries de cascades. Les différents sentiers nous amènent sur des pontons de bois au milieu des chutes d’eau, en un mot: Splendide!!!

église zadar

Zadar

Située sur une petite péninsule, Zadar nous a conquis pour son centre historique, ses vestiges romains et son animation.

Primošten

Se trouvant sur un îlot fortifié, Primošten offre un cadre paisible, de belles plages et un beau panorama sur les hauteurs de ce joli village.

4. Dalmatie centrale

De Split avec son palais Dioclétien au petit îlot fortifié de Trogir en passant par la plage de Punta Rata, la Dalmatie centrale possède les plus belles plages du pays et offre un cadre idéal.

Split sign

Split

Très animée c’est la deuxième ville du pays, son cœur de ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, elle possède également des plages à proximité du centre.

Trogir

Cet îlot minuscule entouré de remparts médiévaux est une étape incontournable de notre roadtrip. Ses petites ruelles et sa promenade du front de mer font l’attractivité de Trogir.

Punta Rata

Située à Brela, cette plage de galets offre une promenade ombragée  et un cadre agréable. A ne pas louper pour le coucher du soleil !

previous arrow
next arrow
Slider

Ce roadtrip fût riche en terme de découvertes culturelles, culinaires et de paysages. Nous vous ferons découvrir  chaque étape en détails par des comptes-rendus de voyage à venir…

C&D

Tags from the story
,

2 Comments

Laisser un commentaire