Tulum

roadtrip mexique

Découvrez la visite de la ville de Tulum et de ses environs by C&D

Swimming Pool - Recreation

Cenote Azul

roadtrip mexique

Tulum

roadtrip mexique

Gran Cenote

plage mexique

Xcacel beach

Jour 1: De Puerto morelos à Tulum

 Une première courte nuit au Mexique (décalage horaire oblige !) nous permet de profiter d’un premier lever du soleil sur la mer des Caraïbes, les pieds dans l’eau sur la plage désertique (il est 6h du matin !) et agréable de Puerto Morelos avant de rejoindre Tulum.

Nous avons logé à l’hotel Ojo de Agua avec un très bon rapport qualité prix ! (88€ la nuit)

 

Cénote Azul

Sur la route de Tulum premier arrêt au Cenote Azul pour un moment de baignade dans une eau aux couleurs incroyables…

L’endroit est magnifique et calme en milieu de matinée, l’eau y est cristalline et la baignade agréable. Un conseil, arrivez tôt le matin pour profiter encore plus de ce petit coin de paradis.

Tulum

Après cette belle découverte nous reprenons la route pour Tulum et déjeunons au Burrito Amor dans le centre.

Le cadre est sympathique et la nourriture délicieuse une parfaite découverte de notre premier repas mexicain.

 Après ce bon repas nous regagnons notre hôtel pour un peu de repos le décalage horaire se faisant ressentir.

Nous avons choisi l’hôtel Zendero au cœur de Tulum pueblo, nous y avons passé 2 nuits pour un budget de 235€ petit déjeuner compris pour 2 adultes et 1 enfant. A noter cependant : le service du petit déjeuner est très long… plus de 30 minutes d’attente avant d’être servis.

Le toit terrasse avec piscine est super et propice à la détente.

Jour 2: Les ruines de Tulum

Emblématique site Maya surplombant la mer turquoise (très venté le jour de notre visite), c’est un endroit magnifique mêlant les ruines d’anciens temples et édifices. Le cadre est scintillant avec en toile de fond les palmiers et la mer des Caraïbes.

Vous pouvez prévoir une demi-journée de visite, l’accès par Tulum beach est plus calme avec la possibilité de se garer gratuitement en arrivant le matin assez tôt.

Tulum beach

Après cette visite inoubliable, nous profitons pour descendre le long de la route de Tulum beach pour s’imprégner de l’esprit bohème de ce lieu.

De retour sur Tulum pueblo pour aller manger à la Taqueria Honorio et y déguster son fameux porc effiloché « cochinita » un régal pour un prix dérisoire!

roadtrip mexique

Gran Cenote

Après ce bon repas direction le Gran Cenote pour se rafraichir. Le prix de l’entrée semble élevé par rapport aux autres Cenotes mais il vaut la peine d’être découvert si vous êtes à proximité de Tulum.

Gilet de sauvetage enfilé la descente vers le cenote est incroyable de couleur, on peut y pratiquer le snorkeling en traversant une grotte aux formations rocheuses incroyable au milieu des poissons et petites tortues marines. Vous trouverez une autre grotte peuplée de chauves souris...

Agréable moment de détente et de découverte dans ce Cenote, nous repartons à la fermeture pour retourner à l’hôtel.

Pour finir la soirée nous sommes allés manger une pizza chez Papaya, les pizzas sont bonnes et généreuses. Un inédit pour nous : une pizza quatre fromages avec des crevettes ! original mais qui se laisse manger !

Xcacel Beach

Lors de notre retour en fin de roadtrip nous avons fait un arrêt pour un après-midi de détente et avons choisi la magnifique plage de Xcacel beach.

L’accès se fait par un petit chemin bordé de palmiers, au bout de ce chemin la plage est paradisiaque!

C’est un sanctuaire de reproduction pour les tortues marines préservé des baigneurs. La plage accessible est parfaite pour y pratiquer le snorkeling...

Nous en avons fini avec la présentation de Tulum et de ses alentours. Les paysages sont fantastiques et variés propice pour des moments de détente, de culture et de gastronomie typique du Mexique et de la péninsule du Yucatan.

Prochaines étapes vers le sud à suivre prochainement…

C&D

roadtrip mexique
Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.