Visite de Madaba

madaba en jordanie

Découvrez la visite de Madaba, première étape de notre roadtrip en Jordanie ainsi que la découverte du Mont Nébo situé à quelques kilomètres de la ville.

Pour ce roadtrip nous avons pris le Jordan Pass  Explorer à 75JD incluant les frais de visa, 2 jours de visite à Pétra et l’accès a de nombreux musées, parcs…

Après une arrivée de nuit à l’aéroport d’Amman nous avons récupéré notre voiture et regagné notre hôtel le Moab Land Hôtel. Ce dernier, situé juste en face de l’église qui abrite la Carte de Madaba, idéal pour débuter notre visite de Madaba.

Cette ville possède un patrimoine chrétien riche, réputé notamment pour ses nombreuses églises ornées de mosaïques dans un état de conservation exceptionnel.

madaba en jordanie
decouverte madaba en jordanie
madaba en jordanie

Visite de Madaba

Voici la carte personnalisé  de notre visite de Madaba by C&D

Au réveil nous profitons d’un bon petit déjeuner sur la terrasse agréable de l’hôtel qui offre un beau panorama sur la ville.

Pour démarrer notre visite de Madaba direction l’église Saint-Georges où se trouve les vestiges d’une église byzantine avec une mosaïque représentant la carte de la Palestine, la plus ancienne existante réalisée en 560.

Nous continuons notre visite dans les rues agréables de Madaba

Ensuite nous entrons dans le parc archéologique II qui comporte notamment de superbes mosaïques incroyablement bien conservées.

Nous passons par la suite devant la King Hussain Mosque pour nous rendre à l’église Saint Jean Baptiste.
mosquee de madaba
L’église de Saint-Baptiste et sa jolie façade

Nous finissons notre visite de Madaba et profitons de faire le plein de denrées pour débuter  ce Roadtrip.

Madaba est une agréable ville et un bon point de départ pour un séjour.

Nous avons apprécié ses vestiges historiques, ses monuments et son ambiance orientale.

Direction le Mont Nébo qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Madaba.

Le Mont Nébo est un site biblique qui serait l’endroit où Moïse aurait aperçu la terre promise et y serait enterré.

Au sommet se trouve une église du mémorial de Moïse avec parait-il un panorama exceptionnel sur la mer morte et Israël que nous n’avons pas pu observer malheureusement à cause de la météo…

Pour 2 JOD vous accéderez au site et à l’église qui comporte également des mosaïques datant de l’an 530 réputées parmi les plus belles de Jordanie.

Sur place se trouve un musée relatant l’histoire du site et vous pourrez apercevoir l’Olivier planté par le pape Jean-Paul II.

Après cette belle découverte, nous reprenons la route en direction de la Mer Morte.

route vers la mer morte

Notre chambre d’hôtel n’étant disponible qu’en milieu d’après-midi, nous nous arrêtons au Samarah Mall pour reprendre des forces au Dubliners Irish Restaurant, avec un point de vue agréable sur la Mer Morte.

French fries - Full breakfast

Notre roadtrip se poursuit avec la découverte de la Mer Morte nous vous y invitons dés maintenant…

C&D

voyage mer morte

Vous pouvez re-découvrir le parcours de notre Roadtrip:

Roadtrip en Jordanie

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.