Visite de Séville

séville en espagne

Découvrez la visite de Séville lors d’un séjour en Andalousie

Lors de notre City break en Andalousie, après la découverte de Malaga nous arrivons à notre prochaine étape, la visite de Séville.

séville en espagne
séville en espagne
au pied de metropol parasol

Pour ce séjour, nous sommes arrivés dans l’après-midi par le train à la gare de San Bernardo. Ce n’est pas la gare principale mais celle-ci se trouve à proximité de la Place d’Espagne et de notre hôtel.

Nous avons dormi au Melia Sevilla qui possède de jolies chambres avec pour certaines une vue sur la Place D’Espagne.

Jour 1

Les bagages déposés nous allons directement à la Place d’Espagne qui n’est qu’a deux pas…

L’endroit possède une architecture vraiment unique avec ses céramiques et son canal en arc de cercle. La place se situe dans le parc de Maria Luisa que nous visiterons à la fin de notre séjour.

Direction l’avenue de la Constitucion, qui est l’artère principale de la ville, on y trouve des boutiques et commerces ainsi que la Cathédrale et Giralda de Séville.

La journée arrivant à sa fin en plus de la fatigue nous allons prendre un repas aux bons souvenirs de nos voyages aux USA

logo taco bell
repas à taco bell

Fin de la journée, notre première impression sur Séville est très bonne, la ville est agréable et vivante, nous demandons qu’à la découvrir davantage…

Coté pratique un tramway parcourt le centre ville de la station San Bernardo à la Plaza Nueva.

Jour 2

Avant de découvrir la Cathédrale de Séville, n’hésitez pas à visiter l’Archivo  General de Indias bâtiment déclaré patrimoine mondial par l’Unesco.

La cathédrale de Séville est l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde, son originalité vient de sa composition : des éléments d’une ancienne mosquée.

Pour monter au sommet de la Giralda vous devrez grimper les 35 rampes de cette tour, à l’arrivée le panorama sur la ville est exceptionnel.

La vue sur les arènes et sur  Séville

Après cette belle visite, nous continuons notre parcours à la Plaza Nueva  au cœur de la ville jusqu’à Metropol Parasol en faisant un détour gourmand par Bolas, glacier réputé pour avoir les meilleures glaces de Séville.

coupe de glace bolas à séville

Nous arrivons à Metropol Parasol, structure moderne abritant un marché couvert.

Vous pouvez accéder au sommet pour avoir un point de vue original sur Séville.

Fin de l’aprés-midi,

Pour la soirée nous allons manger au « Bar Postiguillo Tapas » nous nous y sommes régalés et avons gouté la queue de taureau comme spécialité.

Après ce bon repas nous déambulons dans la ville pour apprécier Séville la nuit.

Jour 3

Le jour suivant, nous nous rendons à la Torre Sevilla et à son centre commercial, nous continuons  notre chemin par le « jardin Americano » et le « Jardines del Gualdalquivir » qui manquent cruellement d’entretien. Il n’y a peu d’interet de s’y rendre, excepté peut être la passerelle sur le Guadalquivir.

L’après-midi nous retournons en centre ville pour partir à la découverte du Palais de l’Alcazar.

Après un peu d’attente nous découvrons les différents palais et son jardin extraordinaire dans toute sa splendeur, à la croisée des empreintes de l’Islam et du Christianisme.

Nous avons adoré  cet endroit envoutant nous plongeant dans l’histoire de Séville.

Vous trouverez également pour les fans de Game of Thrones des décors de la série…

C’est l’endroit incontournable de la ville, l’architecture nous fait voyager et les jardins sont resplendissants.

Nous faisons ensuite une pause à notre hôtel avant de ressortir pour la soirée dans le quartier de La Macarena sur l’Alameda de Hercules.  Nous y dégustons d’excellents tapas à l’Alcazar Andalusi tapas, la sangria est délicieuse et la gentillesse du personnel est à noter!

restaurant alcazar andalousi tapas à séville

Jour 4

Pour cette nouvelle journée, nous avons prévu de nous balader dans les quartiers de Santa Cruz et de Triana, pour finir notre visite de Séville par le Parque de Maria Luisa.

Départ de notre visite sur la Plaza Virgen de los Reyes, au pied de la Giralda, point d’entrée du quartier de Santa Cruz.

Nous vadrouillons dans les ruelles en nous laissant guider par notre instinct…

Ensuite nous arrivons a la Casa de Pilatos, mais décidons de ne pas la visiter suite à différents avis et des tarifs affichés.

De retour dans le centre, nous traversons le Guadalquivir par le pont de Triana.

Juste après le pont vous trouverez le Marché couvert de Triana, idéal pour un encas et un verre de sangria…

Nous nous promenons ensuite dans Triana et la célèbre Calle Betis.

Vue de Triana depuis l’autre rive du Guadalquivir

De la Calle Betis nous découvrons la vue sur la Torre del Oro.

Nous passons au pied de la Torre del Oro en suivant le fleuve jusqu’au Parque Maria Luisa dernière visite de notre séjour.

 Après cette balade, nous récupérons nos valises à l’hôtel puis prenons la direction de l’aéroport en bus au départ de la gare de San Bernardo.

Fin de notre visite de Séville, c’est une ville séduisante avec ses nombreux monuments et ses quartiers historiques.

L’ambiance est agréable nous avons particulièrement apprécié le barrio Santa Cruz de jour comme de nuit ainsi que les nombreuses balades dans les parcs et le long du Guadalquivir.

Bientôt à venir nos différents parcours personnalisés de Séville afin d’en découvrir encore plus…

C&D

place d'espagne coucher du soleil
Tags from the story

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.