La ville de Marrakech

Marrakech

Marrakech ou comment trouver un dépaysement à seulement quelques heures de vol de la France !

Le Maroc est un beau pays et pour cette aventure nous sommes partis à destination de Marrakech pour quelques jours. Nous avons ensuite pris la direction du sud jusqu’à Ouarzazate et le désert.

Pour ce premier article, nous allons vous faire découvrir la cité de Marrakech. Nous avons logé dans un riad typique en plein cœur de la Medina.

Arrivés en soirée, pour commencer nous nous imprégnions de l’ambiance et du spectacle en nous rendant place Djemaa El-Fna, place mondialement connue inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

djemaa_el_fna_nuit

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte de la ville en déambulant dans les souks de la medina

Point d’arrivéé sur la place Djemaa El Fna, à la découverte des marchands et étals.

place djemaa el fna

Nous prenons la direction de la Medersa Ben Youssef.

medersa_ben_youssef

Cette ancienne école coranique est dotée d’une majestueuse cour ornée d’arcades, à l’intérieur d’imposantes coupoles en bois s’offrent à nous.

La cour de la Médersa Ali Ben Youssef.

Après cette belle visite, nous arrivons au pied du Musée de Marrakech,

musée_marrakech

L’endroit est agréable avec le petit café à l’intérieur avant de pénétrer dans l’enceinte du musée et de découvrir les joyaux archéologiques et expositions du palais.

Direction la maison de la photographie, charmant riad dédié à la photographie marocaine,  la vue panoramique sur la ville et les sommets enneigés est incontournable…

Nous y prendrons d’ailleurs notre repas afin de profiter de cette belle vue.

vue_toits_marrakech

Nous retournons ensuite vers la place Djemaa El-Fna et nous approchons de la mosquée de la Koutoubia.

Marrakech

Le minaret de la Koutoubia culmine à 70m de haut, la visite du jardin de la mosquée est agréable.

Dans l’après midi, nous déambulons dans la ville nouvelle jusqu’à la gare de Marrakech.

Par cette chaleur, nous nous rendons à la bonne adresse qu’est la Terrasse des épices pour une pause rafraichissante..

terrasse_des_épices

Plus tard, après un peu de détente au riad nous repartons pour la soirée manger au Souk Kafé, l’endroit et l’ambiance ainsi que le repas sont merveilleux…

Nouvelle journée ! Après un bon petit déjeuner nous prenons le taxi pour faire route au jardin Majorelle.

Découverte d’un endroit magnifique avec un jardin de bougainvillées et de cactus. Au centre se trouve une villa Art déco où les couleurs nous émerveillent.

maison_jardin_majorelle

La visite terminée, nous reprenons un taxi pour aller aux jardins de la Menara. C’est un lieu agréable pour une balade autour du bassin. La vue sur le pavillon avec en toile de fond les sommets de l’Atlas est appréciable.

jardin_de_la_menara

En sortant des jardins nous nous faisons guider en calèche le long des remparts jusqu’à la porte Bab Agnaou.

Nous approchons de la Mosquée de la Casbah et déjeunons au Nid’Cigogne, petit restaurant à la terrasse agréable…

Après ce bon repas nous visitons les Tombeaux Saadiens situés tout proche, lieu impressionnant par ses marbrures et ses décors, surtout dans la salle des Trois Niches, tombeau du Sultan.

tombeaux_saadiens

Place à la découverte du Palais de la Bahia à proximité.

Nous continuons ensuite notre balade avec la visite du Riad Dar Si Saïd.

Nous repassons ensuite par la place Djemaa El Fna et des souks jusqu’au Café des épices pour y prendre un bon thé en terrasse et admirer le coucher du soleil

sunset_café_des_épices

Pour finir la soirée nous mangeons au restaurant le Jardin, l’endroit est magique avec son ambiance et ses lumières tamisées ainsi que l’excellent repas…

Fin de cette magnifique journée à Marrakech,

La suite de notre séjour au Maroc dans le prochain article,

Le lendemain nous prendrons la route vers le sud et le désert du Maroc, avec au programme une nuit en Bivouac avant de terminer notre séjour par une dernière journée à Marrakech.

C&D

Découvrez la suite de notre séjour au Maroc...

La suite du voyage by C&D