Malaga

malaga

Découvrez cette charmante ville Espagnole de Malaga lors d’un city break en Andalousie

Pour ce voyage nous sommes passés par Malaga pour ensuite rejoindre Séville.  Cette étape n’était initialement pas prévue, mais les vols étant plus intéressants nous n’avons pas regretté ce passage à Malaga, surtout en cette période de carnaval qui a lieu tous les ans fin février début mars…

L’aéroport se trouve à quelques stations de métro du centre ville. Une bonne journée semble idéale afin de découvrir les principaux points d’intérêts.

Malaga est une ville dynamique et touristique située en bord de mer, on y trouve des musées, des monuments historiques ainsi qu’un centre ville agréable.

Début de notre visite Plaza de la Marina, on y trouve d’ailleurs l’office de tourisme idéal pour récupérer un plan de la ville.

Direction la Calle Larios qui est l’artère piétonne de la ville jusqu’à la place Fuente de Génova où nous prendrons un encas à « La Canasta ».

Suite de notre chemin dans la ville et ses jolies ruelles jusqu’à la Cathédrale de Malaga.

La cathédrale de Malaga est située au pied de la jolie Plaza Obispo.

Nous en avons fait le tour jusqu’à l’agréable jardin de la cathédrale et ses orangers.

A deux pas nous découvrons le théâtre Romain magnifique vestige de  Malaga.

Nous prenons de la hauteur en empruntant la passerelle-mirador de la Alcazaba sur le dessus du théâtre Romain.

Sur la place du théâtre Romain se trouve une petite ruelle menant au Musée Picasso Malaga.

Après cette balade nous entamons une montée sportive sous le soleil jusqu’au Mirador Monte Gibralfaro.

La vue exceptionnelle sur Malaga mérite largement cet effort!

Pour nous remettre de cette montée nous reprenons la direction du centre ville pour y flâner et déguster une sangria  Plaza de la Merced.

Nous faisons ensuite une pause à notre hôtel avant de ressortir pour la soirée. L‘ambiance est bien présente en plus du carnaval, les illuminations sont superbes et nous nous sommes régalés de tapas

Nouvelle journée, nous continuons notre visite avec une matinée devant nous avant de nous rendre à Séville.

Nous commençons par les alentours du canal de Malaga pour y découvrir quelques œuvres de street art.

Nous allons en direction du port et du Paseo del Muelle Uno, qui est un endroit agréable ou l’on y trouve le centre Pompidou ainsi que des boutiques et restaurants.

Au bout de la promenade nous allons jusqu’au phare et la plage.

Pour finir, nous retournons dans le centre ville avant de rejoindre la gare pour notre prochaine étape à Séville.

malaga

Fin de notre visite de Malaga, cette ville est vraiment une bonne surprise par son ambiance, son architecture et son Histoire. Il y a également plein de bonnes adresses à visiter et pour y déguster d’excellents tapas.

N’ayant pas prévu de nous y rendre au départ, le combiné avec un vol pour Malaga et un retour de Séville s’est avéré un très bon choix pour nous!

C&D

A venir la suite de notre séjour à Séville

malaga

Pour les informations touristiques, suivez le liens du portail officiel de tourisme à Malaga: