Punta Rata beach & Trogir

Lors de notre séjour à Split nous avons fait deux excursions, l’une à la plage réputée de Punta Rata et l’autre dans la jolie ville de Trogir

Pour clôturer notre Roadtrip en Croatie, nous nous rendons en fin d’après midi à Brela pour sa plage et son coucher de soleil de Punta Rata . La route reliant Split à Brela est magnifique, ce littoral est appelé la Riviera de Makarska.

 

Nous voici donc en direction de Brela par la route côtière. Tout au long de la route découverte de belles plages  dans un cadre magnifique.

Juste après la ville de Pisak, nous vous conseillons l’aire de repos à la sortie de la ville, la vue y est exceptionnelle, on aperçoit en contrebas la petite plage de Vruja Beach accessible par un petit sentier…

Nous voici donc à Brela, l’un des plus beau front de mer de la Dalmatie. On y trouve une promenade ombragée qui longe des petites criques dont la plus belle plage, Punta Rata.

Cette plage figure parmi les plus belles du monde…

Nous passerons un moment agréable et rafraichissant sous ce soleil d’été…

La plage se vidant peu à peu nous assistons à ce merveilleux spectacle du coucher du soleil…

C’est un endroit coup de cœur de notre séjour, l’endroit est paisible nous en profiterons jusqu’au bout avant de rentrer pour notre dernière nuit à Split.

Le lendemain, dernière journée en Croatie, au programme visite de Trogir puis détente jusqu’au soir avant notre départ en ferry…

Trogir

Lors de notre route vers Split que l’on aperçoit au font, nous avons eu un petit aperçu de cette jolie ville atypique…

Trogir est une ville entourée de remparts sur un îlot minuscule reliée seulement  par 2 ponts. Il y a un parking public à l’entrée permettant d’éviter le flux permanent de voitures…

Vue sur la ville et notamment sur la Cathédrale Saint-Laurent de Trogir.

Nous entrons dans la ville avec ses agréables petites ruelles ombragées.




 

Nous arrivons au pied de la cathédrale Vénitienne achevée au XVe siècle.

La Loggia municipale édifice historique du XIIIe siècle se trouve également sur la place principale.

Nous continuons notre balade dans les ruelles,

Jusqu’à la promenade du front de mer, bordée de cafés et restaurants.

Clocher de l’église Saint-Dominique.

Nous retournons à l’intérieur de la ville afin de prendre notre déjeuner…






Nous nous rapprochons ensuite du Fort Kamerlengo, datant de 1420, les remparts sont accessibles pour quelques Kunas.

Fin de notre balade dans cette superbe petite ville de Trogir, c’est un lieu incontournable lors d’un passage en Dalmatie, de par son originalité et son patrimoine historique.

Après une dernière balade dans Split et quelques achats, nous prenons la direction du port afin de prendre notre ferry pour la fin de ce Roadtrip….

Fin de notre séjour, des souvenirs et des images plein la tête. La Croatie est un pays accueillant qui présente un patrimoine riche et diversifié. Nous retiendrons comme moments phares de ce roadtrip la visite du parc des lacs de Plitvice et la côte magnifique de Zadar à Primosten

C&D

 

bye_split

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.